Commune de Weitbruch
Commune de Weitbruch
Rechercher
Enfance et jeunesse

Plate-forme Petite Enfance

A partir du 1er janvier 2015, les familles sont accueillies physiquement et téléphoniquement par Marie-France DUFILS les lundis et les vendredis à la Communauté de Communes de la Basse-Zorn à Hoerdt.

 

Lors de ces accueils, les parents reçoivent toutes les informations concernant le recrutement des assistants maternels (tarifs, modalités URSAFF, intervention CAF, contrats de travail, etc...).

A l'issue de ces rencontres, la Plate-forme Petite Enfance édite une liste des parents à la recherche d'un mode d'accueil et la transmet à l'ensemble des assistants maternels par courriel.

 

 

En parallèle....

Il est donné aux parents l'occasion de participer et de venir à la rencontre des assistants maternels. Dès le mois de janvier, la Plate-forme Petite Enfance proposera des 

des matinées récréatives les vendredis matins dans les locaux de l'ancien périscolaire de Hoerdt (rue de l'Ecole - Hoerdt) de 9h à 11h.

 La Plate-forme petite Enfance est également présente pour aider et soutenir les assistants maternels dans les procédures d'obtention des agréments dans le cadre d'une démarche "qualité".

 

Il vous est possible de consulter la liste des assistants maternels sur la commune ICI → http://www.bas-rhin.fr/solidarites/enfance/modes-garde/liste-assistants-maternels

 

Contact :

 Marie-France DUFILS, Plate Forme Petite Enfance, 34 rue de la Wantzenau 67720 Hoerdt

 Tél. : 03 90 64 25 64 – 06 79 17 27 13   Courriel : marie-france-dufils@cc-basse-zorn.fr

 

 Accueil téléphonique ou sur rdv :

 Lundi de 9 h 00  à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00

Vendredi de 13 h 30 à 15 h 30