Commune de Weitbruch
Commune de Weitbruch
Rechercher
Votre Mairie
Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Les travaux réalisés

Les travaux réalisés

Depuis 2008, d'importants travaux ont été réalisés par la Commune,

 la Communauté de Communes de la Basse-Zorn et les élus.

 La liste est longue...

 

Le point lecture, la mairie et sa cour, le Birkwald, voirie en direction de Marienthal, mise aux normes des passages pour piétons, accès règlementaires pour les églises, parvis de l'école élémentaire rue Principale, aménagement partiel rue Principale, mise en place des plaques de rues, lotissement Hornleiss tranche II, cimetière, ascenseur mairie, ravalement de façade du bâtiment 1 rue de Brumath, travaux de dallage dans l'église protestante, rénovation des calvaires, réaménagement de la rue Longue, travaux rue de la Paix, etc...et biensûr les travaux réalisés par nos élus.

 

2   0   1   4

La commission des travaux a organisé plusieurs journées de travaux d'intérêt collectif au printemps. L'équipe municipale a d'une part, réalisé les travaux d'isolation des combles de l'ancien bâtiment de l'école élémentaire, rue Principale en posant deux couches de panneaux semi-rigide en laine de roche. Et d'autre part, avant les vacances scolaires de la Toussaint, elle a procédé à un dernier nettoyage de la nouvelle école. Elle a également posé des gabions, un revêtement sablé au droit du patio des salles d'activités et deux éléments à thème en fer forgé : une clé de sol et une gamme de musique.

 

..       ...Pose de gabions à l'école (chantier élus)

 

Isolation des combles à l'école (chantier élus)..        

 

...Aménagement du parking derrière l'école maternelle...

       

     

...Sécurisation des abords de l'école maternelle - maison de l'enfant

       

 

Réaménagement et construction de l'école élémentaire....

  

      

           


     

 

      ...Construction du hangar de stockage à l'atelier communal

      

 

 

2   0   1   3

Durant les congés scolaires de Pâques, une opération de mise en peinture d'une salle de classe de l'école maternelle a été menée à bien. Le Maire Fernand HELMER remercia chaleureusement l'Adjoint aux travaux  Damien HENRION et tous les élus qui ont contribué activement à cette initiative en mettant au service des enfants de l'école maternelle tout leur enthousiasme et leur énergie. L'économie engendrée par ces travaux de bénévoles permettra d'investir dans du mobilier neuf pour cette salle de classe à la prochaine rentrée scolaire.  

(manque sur la photo Bruno DEBUS) 

 

 

    2    0    0    8     à     2   0   1   2

 Visualiser les travaux et explicatifs en images

  

Les élus au cimetière en 2009

les élus au cimetière en 2008