Un Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) sur le bassin versant de la Moder ayant pour objectif la gestion durable des ressources en eau est en cours d’élaboration. Ce schéma est élaboré par une Commission Locale de l’Eau (CLE) qui s’est réunie à plusieurs reprises ces derniers mois.
La CLE a décidé de s’engager dans une concertation préalable en application de l’article L. 121-15-1 du Code de l’environnement. Cette concertation respectera les conditions fixées aux articles L. 121-15-1 et L. 121-16 du Code de l’environnement.
Le SDEA, structure porteuse de ce SAGE organise une concertation préalable volontaire du public qui aura lieu du 15 septembre au 12 octobre 2025.
Cette concertation a pour objet d’assurer l’information du public et de recueillir les avis du plus grand nombre sur les grandes orientations du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de la Moder.
Notre commune étant située sur le périmètre du SAGE,
A l’issue de la concertation préalable volontaire, le SDEA rendra son bilan qui prendra en compte l’ensemble des contributions, avis et questions formulés au cours de la concertation.